Vous êtes ici : Accueil > ZOOM SUR > News d’ailleurs...
Par : Mr Henry
Publié : 6 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

News d’ailleurs...

(Copie d’un article Internet).

Une jeune française de 29 ans, Julie, originaire de Nice, a lancé un accessoire pour cheveux qui devrait aider beaucoup de personnes. Touchée par le cancer il y a quelques années, la jeune femme a eu l’idée de lancer un blog. Elle souhaitait alors donner quelques astuces aux femmes dans la même situation qu’elle. Le but ? Expliquer aux femmes que l’on peut être belle, même sans cheveux et sans sourcils. Elle y donnait donc des astuces de beauté et autres conseils pour se coiffer. Jusqu’à ce qu’elle ait l’idée de créer cet accessoire de coiffure : un turban avec frange intégrée.
Le but étant bien sûr de remplacer la perruque, mais de garder cette part de féminité en y ajoutant quelques mèches de cheveux. Julie se souvient que lorsqu’elle avait commencé la chimio, nouer son turban avait comme un effet thérapeutique sur elle. C’était comme si elle retrouvait en quelque sorte le plaisir de se coiffer, bien qu’elle n’avait plus de cheveux. D’où l’idée de cet accessoire capillaire ! Ainsi, elle espère pouvoir aider bien des femmes (et aussi des enfants) qui sont dans la même situation.

Son accessoire se décline en divers coloris de franges, il est disponible sur la boutique « Les Franjynes » ( https://fr.ulule.com/les-franjynes/ ) . Et il existe également en plusieurs styles de nouages. Il y en a 7 pour être exact, un pour chaque jour de la semaine. Son projet a d’ailleurs pu voir le jour en récoltant 35 000 euros via un site de financement participatif. La prochaine étape serait de pouvoir créer des éditions limitées ainsi que des modèles pour les enfants. On ne peut que l’encourager à poursuivre cette aventure !

Crédit photos / photo à la une : @Les-Franjynes.


http://www.letribunaldunet.fr/mode/accessoire-pour-cheveux-cancer-franjynes-julie.html?utm_source=welcome_tdn&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter_tdn