Vous êtes ici : Accueil > ZOOM SUR > Une élève du lycée effectue son stage au... moulin rouge !

Une élève du lycée effectue son stage au... moulin rouge !

Pour le rêve mais aussi avec un grand professionnalisme, notre élève Pauline Lefeuvre (1er Bac PP) a participé pendant trois semaines à un stage sur la préparation du traditionnel spectacle de Noël au mythique Moulin Rouge de notre capital.
C’est également l’occasion de travailler en classe la période de 1889 avec des noms évocateurs comme Toulouse-Lautrec, la Goulue qui resteront des artistes célèbres.

(Sylvie Collasse)

« Parole d’élève (perruquier-posticheur) stagiaire au moulin rouge  » :
Lors du stage effectué au Moulin rouge pour une durée de trois semaines, les managers m’ont invité à voir la représentation dès la première semaine afin que je m’imprègne de la magie du spectacle que j’ai trouvé fantastique.
Mais la chance que j’ai eue est surtout d’être en back-stage tous les soirs lors de ces représentations pour fignoler toutes les coiffures, chignons et postiches. J’ai apprécié la pression qui règne dans les coulisses au moment des spectacles portée par l’adrénaline des danseuses et des habilleurs qui s’affairent à leur tâche.
Nous profitions du reste de la journée et des jours off des danseuses, pour préparer les perruques nécessaires : les laver, les réajuster, les coiffer par mise en plis, brushings ou reprise au fer.
Tout devait être parfait et en place pour le plaisir des yeux des spectateurs à l’ouverture du rideau.

(Pauline Le-feuvre)