Vous êtes ici : Accueil > ZOOM SUR > Action pour la journée du cancer du sein à Becquerel.
Publié : 23 novembre 2016

Action pour la journée du cancer du sein à Becquerel.

Le quatre Octobre 2016 s’est déroulée la journée internationale contre le cancer du sein dans le hall de l’hôpital Becquerel (Rouen).
Il était important que notre établissement scolaire soit représenté et ceci pour trois raisons :
- Etre solidaire avec les différents instituts représentés dans notre ville de Rouen dont les professionnels, à ce jour, sont tous des anciens élèves de notre établissement, tuteurs de nos élèves actuellement en stage dans ces mêmes instituts !
- Faire connaitre l’existence du métier de perruquier-posticheur auprès des équipes médicales et des patients afin de participer un peu au réconfort physique et moral des patients.
- Expliquer aux médecins et patients que nous compatissons, et informer qu’une solution immédiate est possible pour les malades du cancer, lors de la chute des cheveux, par différentes méthodes de prothèses ou perruques en cheveux naturels ou synthétiques.

« L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d’un grand nombre d’autres ».

L’activité concrète de nos anciens élèves ( Sabrina Levesque ; Angélique (de la clinique du cheveux) ; Laetitia Henriet) était d’informer les patients sur les différents procédés de remplacement capillaire, entretien et coût. Avec la participation d’un stagiaire (et élève actuel de 1er Bac Pro Perruquier-Posticheur) : Valentin Joannin.

Par Mme Collasse, enseignante en Bac Pro.