Vous êtes ici : Accueil > ZOOM SUR > Semaine d’intégration des classes de 1ère année de CAP Coiffure
Publié : 21 novembre 2016

Semaine d’intégration des classes de 1ère année de CAP Coiffure

(Deux documents joints en fin d’article)

Au cours de cette semaine, les élèves ont pu bénéficier de plusieurs activités destinées à favoriser leur insertion dans le lycée et dans le milieu professionnel auquel ils se destinent.

Un atelier avec les élèves de mention : dans ce cadre les futurs coiffeurs ont pu observer leurs aînés dans le métier, dialoguer avec eux et découvrir diverses facettes de l’activité de coiffeur.

Une rencontre avec M Doré , président de l’Union Normande de la Coiffure, et avec M Grégory Lejeune, coiffeur, meilleur ouvrier de France. Les élèves ont pu dialoguer avec ces deux experts de la coiffure et ainsi mieux appréhender les exigences de ce domaine professionnel et les attentes des professionnels.

Enfin place à la découverte culturelle, car ne l’oublions pas, le métier de coiffure demande d’allier rigueur technique et esprit créatif.
Pour sensibiliser les futurs coiffeurs à l’art, une visite le matin au musée des Beaux-Arts, pour observer quelques portraits particulièrement intéressants sur le plan de la coiffure (cliquez sur la vignette ci-dessous), et rallye pédestre dans le cœur historique de Rouen, pour découvrir ou redécouvrir quelques joyaux de l’architecture rouennaise (cliquez sur la vignette de droite ci-dessous).

Visite au musée des beaux arts.
Rallye pédestre Rouen